En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.
SCF> Conception

Conception

Comme toute association ambitieuse et dynamique, nous ne pouvions pas ne pas faire appel aux nouvelles technologies qu’est le Web.

Après plusieurs années sur minitel, www. supporters.org voit le jour le 22 avril 2000.

Nous sommes à 3 versions du site depuis 2000. 

Le 1er fut conçu par Mélanie et Jérôme LEDRAPPIER, 2 étudiants de la MIAGE (Ecole d’informatique sur Nancy).

Ils l’ont élaboré en étroite coopération avec les idées du fondateur SCF Vincent QUIROT qui cherchait à travers ce site à créer une communauté de supporters derrière les Equipes de France. 

Pour que le projet de Vincent soit réalisé entièrement, le site a été repris, simplifié, amélioré par Sylvain QUIROT, frère jumeau de Vincent et, aujourd’hui Président du SCF.

Nous faisons appel pour la partie technique à la société BLEU Majuscule et Stéphane FALAGIARDA.
Nous y intégrons en 2005 d'autres fonctionnalités dont une boutique en ligne.

En 2011, une 3ème version voit le jour (celle actuelle). Sylvain QUIROT alors commerical pour la société Médialta, concoit avec les logiciels typolight puis contao un site avec l'aide de Franck Bersauter (gérant Médialta).

Un gros travail en matière de référencement permet au site de figurer dans les résultats de recherches sur Google. Un site boutique avec Prestashop est créée à part avec l'adresse www.boutique-supporters.org permettant de mettre en ligne une gamme de plus de 200 articles tricolores pour les supporters.


Les mises à jour, le développement du site et le rédactionnel sont réalisés par Sylvain QUIROT avec le concours des membres du bureau et de membres fidèles comme Pascal GOURDIN, Nathalie RICHARD, Anthony MAGNIER, Jean Marie BLANCART, Jacques MULLER....

Merci à tous ceux qui sont intervenus dans ces différents projets.

Aujourd'hui, le site est en version responsive pour tablettes et smartphones pour touchés le plus grand nombre de surfeurs. Nous travaillons à présent sur les réseaux sociaux pour continuer à être vu et à exister.

En attendant de vous lire : bon surf sur la toile SCF !