Nos témoignages de membres

Claire Fiquet,

Je suis entrée au SCF en 2004 en recherchant un club de supporters sur internet.

J'y ai fait inscrire ma famille et mes amis.
Nous avons vécu en Août 2007 une sortie à Marseille pour France-Angleterre match de préparation à la coupe du monde de Rugby 2007 et Marseille-Nancy match de championnat de France de Ligue. Voyage super sympa, très bonne ambiance, autant dans le bus que dans le Stade Vélodrome.

Par l'intermédiaire de Sylvain j'ai été filmée et interviewée par la chaine Trace Sport dans ma ville de Soissons ainsi que ma famille pour France-Angleterre en 2012 pendant le tournoi des VI Nations.
Très bonne expérience à partager.
Avec le SCF nous allons plusieurs fois par an au Stade de France et avons toujours de superbes places et une super ambiance.

Claire F.

TItre du témoignages 2

Mon histoire d’amour avec l’équipe de France remonte à ce fameux France-Allemagne de Séville au Mundial espagnol et, malgré la défaite, j’ai eu un véritable coup de foudre pour les Bleus. Et cette passion n’a jamais faibli, bien au contraire. Alors lorsque j’ai eu connaissance du Supporters Club de France en 1995, c’était une évidence pour moi, il fallait que je sois membre de ce club, que je puisse partager cette passion pour les Bleus avec d'autres amoureux comme moi de l'équipe de France et du sport en général.

L’ambiance qui y règne lors des matches, les chants pour supporter et encourager nos Bleus de la première à la dernière minute, dans les bons comme dans les mauvais moments et quel que soit le match, font du SCF une deuxième famille pour tous les fans de l’équipe de France.

Merci au SCF pour la super organisation lors des déplacements et la bonne ambiance au sein du club !!!

Hedja B.

Passionné de sport en général

En étant que passionné de sport en général, et de football en particulier, j'ai donc chercher un club de supporter en Lorraine , qui aspirait au mêmes passions que les miennes.

C est donc tout "naturellement " que j'ai contacté Vincent par téléphone, avec qui le courant est passé de suite, et que j'ai connu lors de mes premiers déplacements ,et partages en commun entre Supporters , qui nous réunit à chaque occasion pour supporter les Bleus...et échanger dans la joie  et bonne humeur ensemble, dans le respect de l'autre, des valeurs , de la charte que Vincent avait si bien établie, et qui étaient si chères à son cœur, pour l'amour du maillot floqué au Coq Français... 

Je remercie encore ce jour son frère Sylvain qui a repris le flambeau ; je le remercie pour son implication, son dévouement sans faille avec toutes les difficultés qu'incombe la gestion et présidence d'un Club de supporters qui génère quand même plus des milliers de membres éparpillés au quatre coin de l’hexagone. 

Milles Merci à vous deux les frangins Vincent et Sylvain pour avoir  fait du SCF , un Club à part  ou la mentalité familiale respire le football et ou le cœur bat pour un mème esprit, une même passion....

Alain L

Supporter dans l’âme depuis mon enfance

Je suis supporter dans l’âme depuis mon enfance, surtout pour le foot à cette époque.

Et ça remonte à la Coupe du monde 1974 et puis pour la France à des matchs comme le mémorable Bulgarie-France 2-2 ou Thierry Roland avait pris l’arbitre Mr Foote en grippe à l’antenne.

L’idée que cela devait être super d’aller au stade supporter son équipe germait déjà en moi. J’ai mis bien plus tard cela en musique en allant régulièrement aux matchs.

Mais c’est la possibilité de rejoindre le SCF, il y a maintenant environ 15 ans, qui m’a permis de vivre de nouvelles sensations.

Avec le club, j’ai enchaîné les campagnes de qualification, les matchs amicaux à Paris et à l’étranger autant pour le rugby (Tournoi des 5 puis 6 Nations) que pour le foot.

Aller en déplacement à l’étranger est la cerise sur le gâteau. D’abord ce sont des WEs entre copains et on figure parmi ces petits groupes de supporters valeureux, que les cameramen filment souvent en avant-match.

La passion du jeu et être derrière des sportifs qui mouillent le maillot pour la patrie occasionnent beaucoup de bons moments en toute convivialité et dans une bonne éthique de comportement.

Le respect de l’équipe adverse est fondamental et permet aussi de partager avec les supporters d’en face (bien plus facile au rugby qu’au football et c’est bien dommage)

Bref, une longue liste de grands moments sportifs vécus comme cet Irlande-France en 2007 joué à Croke Park (Dublin), temple du football gaélique chargé d’histoire, qui accueillait du rugby pour la première fois.

Pascal A.